mardi 4 mai 2010

UNMADE BEDS

Alors non, je ne comprendrai jamais pourquoi certaines personnes décident de changer des titres de films qui étaient en anglais (Unmade Beds, donc) pour en faire un autre titre, toujours en anglais, mais beaucoup moins bon (London Nights, donc). On peut dire la même chose de The Boat That Rocked / Good Morning England. Bref.
Alors quoiqu'en disent les Inrocks ou autres journaux, moi j'ai aimé ce film. On pourrait avancer que oui, parfois, c'est un peu cliché, que c'est plus ou moins prévisible, que ça manque de tranchant... Mais en même temps, moi on me sert du Kimya Dawson en bande-son et je fond directement. Le reste de l'OST est tout aussi génial honnêtement.
Et puis il y a Deborah François.
Et la manière de filmer, filtres et gros plans, en veux-tu en voilà.
Et les scènes d'amour superbes.
Et l'errance poétique des personnages.
Et les polaroids.
Et les histoires complètement improbables.
Je suis vraiment incapable de rédiger correctement la critique d'un film, je veux bien l'avouer. Mais je sais distinguer les films que je reverrai avec plaisir parce que je suis sortie de la salle avec un large sourire imprimé sur mon visage.
+ Il faut aller voir New York I Love You aussi les enfants. Pas vraiment comparable au Paris Je t'Aime, dont certains courts n'étaient pas très accessibles, mais visuellement très beau et touchant.
Oui je soutiens les films qui ne sont pas très bien notés par la presse et je le vis bien.

1 commentaire: