mercredi 27 janvier 2010

Balade Domin-ecale

Grâce à un savant jeu de mot contenu dans le titre, vous avez pu deviner (ou pas hein parce que bon c'est quand même pas clair du tout) qu’il n’est pas ici question de promenades en forêt ou autre, mais bien d’une «balade », si je puis m’exprimer ainsi, à faire un dimanche après-midi où l’on s’ennuie, et où le seul programme envisageable est de traîner sur le net. Allez, on ne me la fait pas à moi, je sais que vous êtes tous des geeks en puissance lorsque vous êtes seuls chez vous, et que vous rêvez de me suivre dans mon petit voyage intranet.
Pour commencer, soyons patriotes, soyons français. Puisqu’il s‘agit ici de se distraire, l’humour est de rigueur. Et ça, les gars en t-shirt l’on bien compris. Pourquoi en t-shirt ? Parce que, nous disent-ils « Nous mettons des t-shirt ». Plutôt banal donc. Ce qui ne l’est pas par contre, ce sont leurs courts métrages. A commencer par la vie de Sid Marcus, dont le contrôleur syndical est un singe incontrôlable et dont le meilleur ami est Jean Valjean. Dit comme ça, ça peut faire bizarre, mais leur humour burlesque et absurde est très bien mené. Et il en va de même pour toutes les autres réalisations. Le plus simple, c’est d’aller voir vous-même :
envoyé par LesGarsEnT-shirt.
La suite se passe sur Youtube. Là je vous épargne les habituels Chris Crocker, David Bivas, et autres pandas éternuant, bien que ces différentes vidéos m’éclatent totalement. Non là je vais vous présenter un très grand comique anglais, malheureusement très peu connu en France. De toute façon, c’est bien connu, nos amis british sont des génies de l’humour (je ne dirais que deux mots pour illustrer cette affirmation : Monty Python). Par contre, je suis désolée, mais n’ayant pas encore trouvé de vidéo sous-titrée, même en anglais, seul ceux qui comprennent relativement bien la langue pourront apprécier. Bon, puisque c’est moi qui écris, je vais pouvoir être totalement subjective et dire que c’est de loin le meilleur comique que je connaisse. C’est d’ailleurs pour ça, et c’est plutôt logique, que je tiens à le faire découvrir aux autres. Déjà, rien que le personnage en lui-même sort de l’ordinaire. Prenez un anglais, maquillez le et mettez lui des chaussures à talons compensés, et vous n’aurez encore qu’une vague idée de qui est Eddie Izzard. Et dans ses sketchs, il aborde toutes sortes de sujets : de la religion à la deuxième Guerre Mondiale, en passant par les girafes maléfiques, James Bond et l‘apprentissage de la langue française (oui notre ami est également bilingue), et le tout avec une présence scénique incroyable. Encore une fois, il vous suffit de regarder : Enfin, je finirais avec un blog BD. C’est vrai qu’en ce moment il y en a de plus en plus, et de très bons, et j‘ai envie de dire tant mieux. Là encore je vais éviter de parler des plus connus, leur pub est déjà bien faite. Le dessinateur que je vais vous présenter s’appelle Silverwolf. Je l‘ai découvert en traînant sur le forum d‘un autre dessinateur, où il postait quelques œuvres. Ses dessins sont plein de poésie et d’humour, avec un graphisme doux et de très belles couleurs. De plus, il a lui-même un parcours assez atypique et du coup, les thèmes abordés dans ses strips sortent de l’ordinaire, ce qui est quand même à noter. En tout cas ça se passe ici. Bon, qu'est ce que vous faites encore là ? Allez, on n'est pas timide, on clique sur les liens, et on regarde comment que j'ai trop eu raison de vous avoir dit tout ça !

3 commentaires:

  1. aaaaaah les gars en t-shirt!!! je les avais complètement oubliés! donc merci d'en parler ici, ça fait plaisir et ça rappellle de bons vieux trips :)
    xxx

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien... merci beaucoup pour le petit coup de pub! Je suis content que le blog te plaise. =)

    RépondreSupprimer
  3. Hihaaaa,
    tu as découvert le justifiage? justification? justifiement?
    ;-)

    RépondreSupprimer