jeudi 14 janvier 2010

It's All About The Money

Test micro 1..2..1..2
Bienvenue mesdames et messieurs et autres hermaphrodites ! Avant toutes choses, je vois à vos airs dubitatifs qu'il faut que j'éclaire vos lumières. Car oui, passé le premier choc de la découverte de cette propriété capitale du kiwi, on peut se demander pourquoi un tel titre. Nos producteurs auraient-ils des problèmes de transit à tel point qu'ils devraient en informer le monde entier ? Oseraient-ils, malgré les barrières morales de notre société, étaler leur vie intestinale au grand jour ? Que nenni ! Ceci n'est ni plus ni moins qu'une banale opération publicitaire. Imaginez Monsieur X, se levant le matin, un mal de ventre insupportable le prenant soudain (car oui, Monsieur X a le transit mauvais). Quelle solutions pour lui ? Demander conseil à ses amis ? Aaaah pauvres fous ! Est-il nécessaire de risquer la boue, les pierres et
l'humiliation ? Non, Monsieur X tient à garder sa dignité intacte jusqu'à son dernier souffle. Il ne lui reste donc plus qu'une seule solution, INTERNET, défenseur de la veuve et de l'orphelin ! Et c'est là que, après avoir innocemment tapé "Qu'est-ce qui est bon pour le transit ?" PAF! La machine bien huilée qu'est la recherche web se met en marche et redirige directement notre protagoniste ici. Ni vu ni connu je t'embrouille. Impressionnant n'est-ce pas ? Cela étant dit, passons aux choses sérieuses. Si le contenant est important, le contenu l'est encore plus (ne pas prononcer le "s" de "plus" et on obtient un effet sonore formidable). Nous allons ici vous parler de ce que nous aimons. Et je vous préviens, ici on ratisse large. L'ensemble pourra paraître hétéroclite, en voyant se côtoyer muffins, John Lennon et Mufasa, mais que cela ne vous rebute pas. A présent je vais vous laisser tranquille, arrêter de parler de transit (d'ailleurs je m'excuse auprès de ceux qui étaient en train de manger) et laisser place à la suite, en concluant avec une musique qui, il me semble, est appropriée :

3 commentaires:

  1. Ah,ah!
    Excellente idée ce blog collectif.

    Une petite suggestion cependant, de mise en page: essayez d'aérer vos textes en plusieurs paragraphes, et de les justifier, bien plus agréable pour la lecture.

    Voilà, c'était tout.

    PS: ah oui, le titre m'a fait rire ET appris quelque chose.

    RépondreSupprimer
  2. Bien. Ce titre est effectivement affligeant. Mais comme dirait Fabrice Lucchini je sais pas où je sais pas à quel propos : "Mais c'est bon signe." (siiiii, il a dit çaaaa, haaaann !).
    D'ailleurs, je crois qu'il n'ya rien d'autre à dire que ce coruscant intitulé. Ce qui vous met dans le caca pour votre blog. Héhé.
    Je me permettrai juste de finir mon pépin par ce lien, qui rassurerat quand même les victimes de mauvais-transit-obie, qui ont surement rien compris à ton premier article, Cauli.

    http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2001/mag0112/dossier/sa_3407_itw_constipation.htm
    ...Existe-t-il un portrait type de la personne constipée ?

    RépondreSupprimer
  3. Harry J. MacDouglas10 février 2010 à 10:26

    alors moi je voudrais dire que j'aime beaucoup le nom du blog, parce que j'aime ce qui est décalé

    (et bravo aussi pour le titre de l'article)

    OFF THE WALL, OFF THE WALL

    RépondreSupprimer