
La première partie était comment dire... Electro bang-bang. Ouais voilà, le tout assaisonné de blagues avec un contenu sexuel certain, mais qui a fait un bide à chaque fois. Peter Digital Orchestra, où le mec qui se touche les tétons de la façon -je n'y suis pour rien dans cette histoire- la moins désirable au monde. Je passerais sur la musique, elle ne mérite même pas qu'on s'arrête dessus tant tout a déjà été écouté, réécouté sans ajout d'originalité. Moralité, j'aurais du rester au bar boire une bière. Les téméraires finissent toujours par être punis.
Bref, comme on était "hot hot hot chiiippp" -une des fameuses blagues oui- le groupe pour lequel on était venu a fini pour arriver avec un grand soulagement. Déco minimaliste, reprenant les éléments de leur excellent dernier album One Life Stand. Et surtout, des synthés, plein de synthés. Bon, Hot Chip, c'est certes une musique de geek, mais alors ça ne te prépare EN RIEN à les voir en vrai. Chanteur nain, dont le mirco fait la taille de l'avant-bras, sans exagérer, avec jogging violet et gourmette en or. Plus les lunettes adéquates, évidemment. Seul le guitariste/trompettiste/claviériste/chanteur/agitateur de maracas -chez Hot Chip on est assez multi-instrumentiste en effet- avait l'air un peu près normal. Ils chantent de plus tous, et nous prouvent à chaque chanson, leur capacité à maîtriser des instruments différents. Même le tambourrin, et la grosse nostalgique de Joel Gion du BJM que je suis -surtout dans Dig! en fait- ne pouvait qu'être émue en repensant à ça.

Enfin, si on laisse ces détails de côté, Hot Chip en live, c'est prendre littéralement son pied pendant 1h/1h30 -je n'ai en fait aucune idée de la durée du concert, je sais juste que c'était bien et parfait niveau durée. La voix d'Alexis Taylor est certes surprenante, elle n'en reste pas moins agréable, et ses petites dances façon, robot qui n'a pas été huilé de 4 ans, donnent juste envie de l'imiter en écrasant allégrement les pieds de ses voisins -toujours plus grands que soi. Et une tonne, une tonne de synthés. En gros, si tu aimes le combo Guitare/claviers/harmonies vocales, ce groupe est absolument génial. Je me suis donc sentie visée. Même si le départ s'est fait de façon assez lente, il a suffit de mettre One Life Stand, en troisème position pour faire bouger nos fesses. Et à partir de là, enchainement logique de tous leurs tubes, majoritairement du dernier album, avec un Brothers "les fwèwes". Sans surprise aucune, puisque Hot Chip en live, c'est la même chose que sur CD -plus propre que de dire mp3. Le concert ne pouvait se terminer sur autre chose que Ready For The Floor -ça me fait penser que Lissy Trullie en a fait une reprise pas trop dégueulasse-, véritable tuerie dancefloor dont je ne me lasserais jamais. Ainsi, à la question, est-il possible de transformer une salle de concert en dancefloor géant, la réponse est dans les mains de Hot Chip, ni plus ni moins.
Et comme je suis totalement incapable de prendre des photos qui ne soient pas floues, j'ai pris celles de leur concert chez nos amis belges quelques jours plus tôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire